mercredi 27 janvier 2010

Les aventuriers du Survivaure!

qu'en pensez-vous? 


En mars! 10 ans du site KnarfWorld !

[Pour télécharger les épisodes aller en bas de page] [aller sur le site officiel]

Les Aventuriers du Survivaure (initialement Rescapés du Survivor, puis Rescapés du Survivaure) est une saga MP3 diffusée gratuitement et réalisé par Franck Guillois, alias Knarf. Actuellement, il y aura en tout 18 épisodes (l'épisode 17 sera l’épilogue ; ne pas oublier l’épisode 5 et demi), une bande-annonce et trois chansons [Il y en a maintenant cinq] (dont : « Elle est partie » en studio et en live à Loco, enregistré en février 2007). Cette saga est une parodie des aventures de science-fiction.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
L’histoire des aventuriers du Survivaure est inspirée des sagas spatiales telles que Star Wars ou Star Trek et autres et est en fait une parodie humoristique.
Un équipage spatial hétéroclite, envoyé par le Consortium, est chargé de ramener de la planète Mulhiari de l’Hilarium lourd, pour contrer les attaques des Krygonites. Mais pour mener à bien cette mission, ce groupe de héros est affecté au vaisseau le plus miteux de toute la galaxie, le NHL2987 Survivaure. Après être montés dans le vaisseau et avoir perdu un temps « précieux » à trouver le bouton permettant à la poubelle volante de décoller (bouton qui se trouvait être un énorme interrupteur au milieu de tableau de bord), ils détruisent le Spatioport, importante structure spatiale, à l’aide d’une torpille à protons lancées par erreur, en faisant 74,36 % de 130 000 morts, soit 96 616 victimes pour être précis ("C'est plutôt un bon score" dira l'extra-terrestre) Ils sont donc renvoyés de leur mission et condamnés à errer dans l'espace à bord de leur poubelle volante.
Le Survivaure fait alors halte sur le système Dinaro où le capitaine Bleûten espère pouvoir récupérer un armement plus efficace que celui qu'ils possèdent actuellement. Après avoir repoussé l'assaut de trois Krygonites qui s’étaient téléportés dans le vaisseau, et de longues semaines de voyage, et que le nain de Donjon de Naheulbeuk atterrisse dans leur téléporteur (aussi récent que le Survivaure), le capitaine et son sergent se téléportent sur Dinaro. Ils y rencontrent une tribu d’indigènes ayant coutume de se suicider de manière plutôt violente (au pistolaser) s’ils venaient à offenser quelqu’un. Mais cette peuplade, les prenant pour des criminels, tente de « suicider » l’équipage. Après s’être enfuis, les héros retrouvent l’armement défectueux, gardé par Rasmusen, puis échappent à l'armée Krygonite débarquée sur la planète en se téléportant grâce à un coup de chance incroyable sur le Survivaure avec Rasmusen.
Pendant ce temps, le Consortium envoie deux « Mercegiaires » (personnel moitié-stagiaire moitié-mercenaires) pour rattraper l’équipage qui atomisa le Spatioport.
Nos héros quittent précipitamment la planète qui explosa « grâce » à eux, et se retrouvèrent coincés : le vaisseau est en panne (encore plus qu’avant)peu avant l’entrée dans un champ d’astéroïdes… Le technicien qu’ils contactent au téléphone leur raccroche au nez en rigolant, car pour fuir la planète instable, Johnson avait fait « un pontage statique sur la carte-mère », acte visiblement, ou plutôt acoustiquement désopilant pour un technicien sans doute plus qualifié que le sergent. C’est là que nous découvrons que Sabrovitch est un homme modifiant son apparence grâce à des pilules, et qu’un vaisseau inconnu aborde le Survivaure. Ce vaisseau transporte un réparateur de passage dans le secteur parlant un dialecte patois non-supporté par le D6R27-H59P. Dans le même temps, on suit les tentatives de Purtzmann et Glaviozki, les mercegiaires, pour retrouver et capturer Bleûten, mais l'équipage n'a pas à s'inquièter tant le duo accumule les échecs.
De retour sur le Survivaure, le sergent Johnson, en proie à un terrible mal-être suite au vidage de la fosse à déchets par le capitaine pour semer les Krygonites, leur interdisant donc de manger quoi que ce soit. Le réparateur quitte le Survivaure après avoir indirectement explosé le D6R27-H59P qui n'a pas su traduire son langage. La chance tourne enfin quand le vaisseau est capté par les Peutêtriens, qui les emmènent sur leurs planète et aident à la réparation du vaisseau. Mais comme ce peuple peut passer des années à décider de leur sort, les aventuriers du Survivaure ne sont pas sortis de l'auberge...

Les personnages des aventuriers du survivaure

épisodes et autres :

Bande-annonces

épisode 1
épisode 2
épisode 3
épisode 4
épisode 5
épisode 5 et demie
épisode 6
épisode 7
épisode 8
épisode 9
épisode 10
épisode 11
épisode 12
épisode 13
épisode 14
épisode 15
épisode 16
épisode 17 (en production a 4/20)

En attendant L'épisode 17 Knarf a mis en ligne 'Hotline Lost Frontier' a télécharger plus bas.

Pubs :

Spacio bricolo

Lost frontier

Hotline Lost Frontier - en attendant le 17

Lost Frontier Bossa

Chansons :

Tube : Elle est partie!

Elle est partie : Live à la Loco - février 2007

Hyperespace !

Téléporte moi

Regarde dans mon décolleté

Musique accidentelle du système 7

Survivaure-southpark
épisode 1

Survivaure-Les Sims :
épisode 1
épisode 2
épisode 3
clip "elle est partie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire